Testament rédigé le 4 janvier 1880.

Édouard de Silvestre décèdera le 4 avril 1881 à l’âge de 81 ans.

10 Je laisse à monsieur l’abbé Liégeois, curé de Jouy-le-Châtel, un Christ en ivoire, monté sur un support en chêne ; Ce Christ, qui se trouve sur le secrétaire de ma fille Emma, est un don de monsieur le curé de Jouy à ma fille. Plus une somme de de trois cents francs comme honoraires de vingt messes que je le prie de bien vouloir dire pour le repos de mon âme.

11 Dans le cas où, pour un motif quelconque, la chapelle du Corbier cesserait de servir au culte ou d’appartenir à la famille, ma volonté est que les vases sacrés (calice et ciboire), que les ornements employés au service de la messe, comme chasubles, aubes, nappes d’autel, burettes et canons d’autel, soient remis en toute propriété à monsieur l’abbé Liégeois, curé de Jouy-le-Châtel.

En rentrant dans les mêmes conditions, je laisse à ma fille Fanny qui aura égard à la disposition précédente, tout ce qui se trouvera dans la chapelle et dans la sacristie du Corbier.

Catégories : Famille Silvestre

Fabien de SILVESTRE

Fabien de SILVESTRE

Webmestre à mes heures perdues (pas pour tout le monde !) Issu d'une famille qui a vécu un siècle au Corbier et a contribué à l'embellissement de Saint-Aubin au 19ème siècle.